Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Effets secondaires des médicaments anti-vih
12 janvier 2006

Problèmes de peau et des phanères.

Crixivan®, surtout avec Norvir®, peut être responsable de sécheresse de la peau de gerçures des lèvres, d’un changement dans la qualité des cheveux, accompagné d’une perte ou d’une modification des poils. Les ongles incarnés sont aussi des effets secondaire de Crixivan®, un podologue peut alors être vu. Afin de mieux adapter les doses, un dosage du médicament dans le sang peut être prescrit. Pour toutes les sécheresses de la peau, il est souvent conseillé aux personnes ayant des peaux fragiles d’avoir recours à des crèmes à la fois hydratantes et émollientes de façon quotidienne (la seule crème remboursée dans cette indication serait Dexeryl crème en flacon de 250ml). Les éruptions cutanées sont fréquentes avec Trizivir®, Sustiva®, Viramune®, Rescriptor®.

Il est toujours important de demander un avis médical pour savoir si cette manifestation est bénigne ou grave, type allergie.

Publicité
Commentaires
Effets secondaires des médicaments anti-vih
  • Cette page est principalement destiné aux personnes séropositives, afin de vous faire connaître les effets des traitements de manière générale, et d’apporter des moyens pour au moins réduire ces désagréments de la vie quotidienne.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité